Météo :
|
Dimanche 1 février 2009 Balade sur les Hauteurs de Schirmeck sous la conduite du Président, Gérard KOENIGUER |
Aujourd'hui, c'est
jour de
l'Assemblée Générale de notre Club des Randonneurs. Les habitudes passées
voulaient que pour cet événement annuel, le rendez-vous soit fixé
vers 11 h.30. Ce matin, innovation, le Président a fixé
le rendez-vous à, 9 h.30 sur la place du Marché de Schirmeck. En
effet, il
nous proposait de débuter de cette
journée par une promenade sur les hauteurs de Schirmeck. Les images ci-dessous sauront mieux rendre compte que des mots et des phrases de cette agréable balade sur les sentiers, chemins et routes qui courent autour de Schirmeck.
Un épais tapis de feuilles mortes tapit le bucolique sentier qui mène au château. Du haut de la plateforme nous avons l'occasion de mieux nous rendre compte des travaux prévus cette année et les années suivantes dans le Chef lieu de Canton, travaux que le Maire a détaillé lors de la présentations des voeux à ses administrés l'avant-veille au soir.
La promenade se poursuit par le sentier du parc à gibier, (récemment repeuplé), en passant par la Croix Walter et la descente sur et la traversée de Barembach.
Le rythme de la marche ayant été plus soutenu que prévu, nous sommes parvenus sur la place de la République trop tôt, en tous cas avant l'heure de l'apéritif. Aussi, le Président nous entraîna-t-il dans une variante avec pour objectif le site du Bergopré pour voir de visu les travaux d'embellissement déjà réalisés et un descriptif de ceux qui sont projetés.
Il est près de 11 h.30, la salle des fêtes de Schirmeck se remplit peu à peu. Disciplinés, les randonneurs et randonneuses passent sagement devant la table des préposées à l'encaissement de la cotisation : 10 euros, une misère pour une offre potentielle de plus d'un mois de plaisirs partagés avec d'autres, devenus, depuis le temps, des Amis. Et si on ajoute foi à l'adage de "1 jour de marche = 8 jours de santé", ce sont plus de 230 jours de santé qui nous sont garantis pour 10 €. On devrait pouvoir en demander le remboursement par la Sécurité Sociale.
En attendant l'apéritif, il y en a qui plonge
déjà à fond dans le programme
que leur a concocté cette année Roby avec la complicité de la vingtaine
de volontaires chefs de course.
L'apéritif ainsi d'ailleurs que l'ensemble des boissons ponctionnèrent à bon escient les finances du club. Mais il faut croire, qu'à l'écoute des chiffres déclinés un peu plus tard par la trésorière, cela ne fut pas dramatique pour la bonne santé des comptes.
L'ambiance fut des plus joyeuse.
|