Participants :13


Météo : caniculaire
Vendredi 9 juillet 2010

Autour de FRECONRUPT

Organisatrices :
Marie-Claire FITTE / Francine DIDIER
 

 

Nous n'étions que treize, dont neuf femmes, à braver cette chaleur caniculaire au rendez-vous fixé par Marie Claire et Francine.
Par l'ancien camp nous cheminons à plat vers Vacquenoux . Nous longeons l'ancienne usine qu'on est entrain de transformer en logements. A Haymonrupt nous commençons à monter. Le chemin du "Soldat" est même assez raide. Nous suons de grosses gouttes et vidons nos gourdes. L'originalité, ne serai-ce que par son nom, est la "Traverse de Bouhonville" qui débouche à Malplaquet.
Nous laissons la ferme à droite et traversons les grands pâturages. Nous dévions ensuite vers les "Trois Planchers" où nous faisons un petit arrêt. La promenade, à plat, continue ensuite par le chemin de Salm puis par la Croisette de Fréconrupt.

A la sortie du village nous sommes attendus par Jean Paul dans sa belle propriété. Toujours aussi dévoué et généreux envers les Randonneurs, il nous offre une brouette entière de boissons rafraîchissantes. Toute l'équipe a beaucoup apprécié cette halte bienfaisante.

Vers 17 h nous commençons la descente vers nos voitures garées du coté de l'Intermarché. Nous empruntons un sentier un peu délaissé ces dernières années. Au pont nous prenons un raccourci passant devant le temple. Malheureusement la grille était fermée ce qui nous a obligé de l'escalader. Un randonneur sait faire face à tous les obstacles et les années n'ont guère altéré notre souplesse !

Un grand merci aux deux organisatrices ainsi qu'à Jean Paul. (Jean-Claude KRETZ)