Participants : 15 Météo : beau temps |
Dimanche 12 septembre 2010 ABRESCHWILLER Organisateurs : |
Nous étions peu nombreux mais en connaissons les causes. Bien préparée par André dont c'est le pays, c'était une journée bien sympathique. Elle a été caractérisée par l'abondance de champignons et nous a donné l'idée d'organiser une journée mycologique l'année prochaine qu'on pourrait confier à Louis ! ? Départ 8 h3O de la gare de Schirmeck où nous étions 15. Temps frais le matin mais du soleil dans la journée. Covoiturage jusqu'au terrain de sport d'Abreschwiller pour un départ de la marche en direction de la Roche des Boeufs puis des Deux Croix en pente douce. Petit casse-croûte à la Croix Guillaume. Continuation sur la crête vers le vieux château où nous tirons du sac notre repas de midi.
A 13 h 15, nous descendons dans la vallée d'ABRESCHWILLER et longeons la Sarre Rouge jusqu'au centre de rééducation St.Luc. Petite pause près du parc pour admirer de magnifiques daims, faisant la sieste à l'ombre.
Par une montée assez raide nous prenons ensuite l'assaut du Rocher du Diable. De là haut un superbe panorama sur le pays du Donon nous est offert. Descente sur le village pour longer les étangs de pisciculture avec la chance de voir passer à quelques mètres le train touristique bien connu. Vers 16h 3O arrivée aux voitures après une boucle de 14 km environ suivie d'un verre de l'amitié sur la terrasse de l'hôtel des Cigognes avant que la pluie nous chasse.
Satisfaction de toute l'équipe d'une sortie qu'on pourrait appeler mycologique, commentée par Christine et Henri, spécialistes en la matière " (Jean-Claude KRETZ)
|