du Dimanche 6 au Samedi 12 juin 2010

Voyage et séjour dans les ALPES
Village-Vacances les CIMES du LEMAN 
HABERE-POCHE (Haute Savoie)

Organisateurs :
Éric et Monique FUCHS

Participants : 43
 


 Devant le château de RIPAILLE
 une dizaine de personnes n'étaient pas présentes lors de la prise de cette photo
 

à l'attention du lecteur : les comptes-rendus journaliers de notre séjour dans les Alpes ont été rédigés par Jean-Claude. Il s'est appuyé sur les notes qu'il a prises et des informations communiquées par des participants randonnant dans des groupes autre que le sien. Gérard, en plus de l'illustration des textes de Jean-claude par des photos, y a apporté quelques petits compléments.
Lors de la lecture, pour passer d'une page (journée) à la suivante, il vous suffira de cliquer sur le bouton "suite".
Vous pourrez, par ailleurs, visionner dans l'ALBUM quelques-unes des nombreuses photos qui ont été prises à l'occasion de cette sortie.
________________________________________________________________________________________
__

Dimanche le 6 Juin :
Le car JOSY, connaissant sans doute nos habitudes, est en avance. Comme d'habitude aussi, il n'est guère confortable, OSMAN, son chauffeur, par contre est discret, aimable et compétent.

 

Nous sommes au nombre de 39, plus 4 qui nous rejoindront en voiture particulière. Arrêts casse-croûte classiques, tout d’abord à la Windrose de Bâle puis au Lac de Gruyère. Grand beau temps.

Nous quittons la Suisse à St. Gingolph, puis, en raison des déviations dues à une course cycliste, nous progressons péniblement. A 16 h nous débarquons au village de Vacances du CAP FRANCE à Habère Poche (Hte Savoie). Petite plongée à la piscine pour certains, puis, présentation  du Village par son directeur et prise de contact avec nos futurs guides, suivies par un  sympathique pot d’accueil au Champagne offert par la Direction.

Le repas du soir est tout ce qu’il y a de correct et la fontaine à vin, à libre disposition, est des plus appréciées. La soirée se termine par la projection de circonstance du film " Princesse de Malabar". Quant aux chambres ils sont de prestation inégale.