Participants : 53 / 84

Météo : belle journée d'automne


Dimanche 15 novembre 2009

Journée CLÔTURE

Organisatrices :
Marie-Claire FITTE / Monique PONCE

 

  Il faut croire que les Randonneurs sont dans les bons papiers de St Pierre, le Président de l'Association des Faiseurs de Pluie et du Beau Temps : temps exécrable la veille, temps aussi mauvais le lendemain. Mais temps doux et même lumineux en ce dimanche pour notre sortie de Clôture.
Rassemblés derrière le Restaurant du Velléda, Marie-Claire et Monique emmènent la longue file des randonneurs sur le chemin dont une des balises indique le sommet du Donon à 2,1 km. La grande majorité des participants à cette marche connaissent ce circuit. Et c'est peut-être la raison pour laquelle ils l'apprécient tout particulièrement en ce jour dit de Clôture. Ils ont ainsi largement loisir à évoquer les nombreuses sorties auxquelles les uns et les autres ont participé aux cours de cette année 2009.
Les 280 mètres de dénivelés sont avalés en un temps record. Malgré un vent aigrelet qui s'engouffre entre les pilier du Temple, nous prenons notre temps pour admirer le magnifique paysage que nous offre sur 360° nos chères Vosges. Nous y prenons d'autant plus plaisir que Éric Lavigne s'improvise en professeur de géo pour nous citer les noms de tous les sommets, près et lointains, qui s'offrent à nos yeux. Nous goûtons tellement le plaisir d'être réunis en ce lieu chargé d'histoire et de légendes que nous tenons à l'immortaliser par une photo de groupe. 
 

Peu avant midi, nous sommes de retour à l'hôtel Velléda. Notre groupe des marcheurs se grossit d'un seul coup d'une bonne trentaine de membres supplémentaires qui pour des raisons et d'autres n'ont pu se joindre à nous ce matin. Le repas convivial concocté spécialement pour nous par le Chef Thierry Grandgeorge, (et plus particulièrement les joues de porc), est unanimement louangé.
Après le dessert, Gérard (votre reporter du jour) projeta un diaporama retraçant en photos les différentes sorties de l'année. Ce diaporama fut suivi par la projection d'un film sur la faune locale réalisé par Éric Fuchs. Les applaudissements qui ont suivi ces deux projections ont été ressenties comme d'agréables récompenses pour les nombreuses heures de travail consacrées par l'un et l'autre à leur réalisation.  (Gérard Atzenhoffer)