Participants : 25

Météo :
- brouillard en altitude
- soleil
 

Dimanche 4 juillet 2010

TÊTE du COQUIN - BOIS SAUVAGE

Organisateurs :
Éric FUCHS / André SIMON

 

Les voitures montent la petite route du Rain de la Vierge pour aller stationner à l'entrée de la forêt. Les cerfs de la scierie LEMAIRE à MOUSSEY nous jettent un oeil distrait au moment où Éric donne le top départ aux 25 participants de cette randonnée, direction les Hauts du Coquin .
Après les orages de la nuit, le temps reste couvert avec une légère brume. La montée est immédiatement assez raide sur 350 m. Arrivées au sommet, nous visitons les lieux, mais, malheureusement, le brouillard empêche de profiter d'un paysage, qui, à n'en pas douter, doit être magnifique.

Nous redescendons pour prendre un sentier qui mène, 300 mètres plus bas, vers Allarmont. A 12 h.30, nous nous arrêtons au bord du chemin pour casser la croûte. Reposés et en forme (il le faut), nous prenons un sentier qui remonte 350 m plus haut pour arriver à la Roche des Brocards avec un temps devenant plus chaud, ensuite la Roche du Pilier.

La troupe chemine en file indienne sur un sentier égayé de belles fougères, d'entre lesquelles jaillissent à intervalles irréguliers, de majestueuses digitales. Un peu plus loin, nous faisons un petit détour de la route des Bannes au Jardin David pour y voir une belle pierre à cupules.

Nous faisons une petite halte à un abri. Éric Lavigne nous fait rire en nous racontant quelques-unes des dernières blagues qu'il a spécialement retenues pour nous.
Après cet intermède, en route pour le "Haut du Bon Dieu" d'où nous entamons la descente vers Moussey.

Belle promenade qui se termine sous le soleil vers 16 h.45.  (Monique Fuchs)