Dimanche le 15 Juillet
 
Programme de la journée : départ pour la 1ère randonnée dans les environs de l'hôtel. Environ  2 heures de marche. Départ de l'hôtel à pied; nous longerons le parc du centre de cure et les alpages pour rejoindre la route panoramique qui nous conduira à Patsch. Poursuite du parcours à travers bois et prairies vers "Weiler Tarzens". Puis, par le "Bildstöcklweg" vers Heiligwasser (1254 m). Retour vers Igls en passant près de la piste olympique de bobsleigh (dénivelé positif : 350 - facile). - Après-midi : libre.

A 9 h.00 nous entrons dans le vif du sujet avec, pour commencer, une petite entorse par rapport au programme annoncé : au lieu de partir de l'hôtel nous prenons le car jusqu'à IGLS, village voisin de LANS. Les guides se présentent : WOLFGANG, avec son chien CLINT, et son adjoint RICHARD. Ce dernier, qui prendra en charge  le groupe "des moins rapides ou pas pressés", s'avérera par la suite être un joyeux et sympathique luron.
Arrivés à IGLS, nous descendons du car devant la gare du téléphérique du PATSCHERKOFFEL. Nous entamons la promenade par la traversée du Kurpark ou nous longeons l'imposant palais des congrès. Nous montons à travers prés et champs (pommes de terre - maïs  d'ensilage - luzerne) pour atterrir au Grünferderhof, manoir dont le propriétaire n’est rien d’autre que le prince Albert von Thun und Taxis qui à la mort de son père, alors qu’il n’avait que 8 ans, était devenu l’enfant le plus riche du monde. Âgé aujourd’hui de 24 ans, sa fortune est estimée à 2 milliards de dollars.
Mais finissons de rêver ! Nous empruntons ensuite le Bildstöckelpfad, long et agréable sentier bordé de framboises. Après une heure de montée nous débouchons au lieu de pèlerinage de HEILIGWASSER. La chapelle est flanquée d'un restaurant. La vue panoramique sur la vallée de l'Inn est superbe. A la descente nous empruntons sur plus d'un kilomètre la piste et les installations olympiques de Bobsleigh. Cette imposante construction datant de 1976 fut une découverte pour la plupart d'entre nous. A pied, nous arrivons à notre hôtel vers 13 h.00 pour déjeuner.

L'après midi étant libre, la plupart d'entre nous se promènent vers le Lac, belle installation, très fréquentée en ce dimanche de canicule, et poussent  jusqu'à Igls, beau village touristique mais peu animé en ce jour. La rentrée vers Lans se fait à pied le long de la voie ferrée du chemin de fer local
 

PHOTOS