Participants : 13
Météo : exécrable |
Lundi de Pentecôte, 20 mai 2013 ROULE-BACON - AUGES de MARTIMONT Organisateurs : |
![]() |
Pas plus fidèle qu'elle aujourd'hui : la pluie nous a accompagnés tout au long de cette balade vosgienne avec une belle assiduité : légère, régulière, verticale puis oblique, à grosses gouttes poussées par le vent, elle tombait, tombait, tombait.. Belle unanimité dans le petit groupe des 13
randonneurs un peu « givrés », - et « frigorifiés » au retour -, pour
décider de monter tous jusqu'à Roule-Bacon (alt : 736 m) en véhicules
motorisés afin d'avancer dans le parcours pour pique-niquer à l'abri.
L'humidité ambiante ne dispense pas de s'hydrater.
Deux courtes pauses debout :
Faute d'un bon feu dans le poêle de cet abri, nous nous réchauffons en nous serrant autour de la table et en partageant café, calva et autre « médecine » pour combattre agréablement le refroidissement redouté.
Le gymkhana du retour vers Roule-Bacon atteint en une demi-heure ne présente que la difficulté d'éviter au mieux les énormes flaques d'eau ourlées de pollen vert-fluo.
Aucune perte humaine à déplorer, mais... les chaussures d'Albert et le parapluie de Suzanne ont rendu leur dernier service en ce lundi de Pentecôte !
Un bon bol d'air, même très humide et frais ; une activité assez soutenue, car impossible de s'arrêter au sec ; et une convivialité renforcée par l'effectif réduit : des ingrédients éprouvés pour une sortie réussie ! (Edith Bilger)
|