Participants : 9 Météo : estivale agréable |
Samedi 9 août 2014 Les CRÊTES de la HONEL Organisateurs:
|
Entre la fontaine du diable et la vierge noire : « Ah de beaux mollets ! » s’exclame un nid de guêpes (dixit JL). Trois randonneurs, 2 hommes 1 femme, sont agressés ! Opération plantain. C’est rigolo, elles ont respecté la parité du groupe.
Par le château d’Honcourt, le chemin se glisse le long du Giessen et nous conduit à Maisongoutte.
Le clocher en forme de bulbe de l’église Saint Antoine attire notre attention avec à l’intérieur, quelques merveilles : statues, peintures, autel, vitraux de l’artiste local René Kuder.
La fontaine de la place de la mairie, les linteaux des portes nous
charment.
En montant le vallon de Wagenbach, notre gourmandise nous fait apprécier quelques mirabelles et pommes Va-t-on dire que nous sommes des maraudeurs ?
A l’heure prévue, l’abri du Pransureux nous offre toutes ses tables. Retour vers Villé en prenant le sentier des crêtes qui nous donne de très belles vues sur Steige, Maisongoutte, Roffling, et monts.
A la croix de la Honel, un banc attend 2 randonneurs ;
Nous descendons le sentier (enfin) qui nous conduit aux abris des Alisiers, du banc Forestier et de l’abri Bellevue où des bancs de repos sont installés.
Arrivée à Villé : visite d’un cimetière militaire et de la petite chapelle.
Le diable s’échappant de la chapelle n’apparaît pas sur la photo…Diable ! Comment as-tu fait ?
Tout se clôture par un pot offert par une généreuse donatrice. (Daniel Villemin) Note du webmaster :les photos sont de Monique et de Daniel
|