Participants : 69
Météo : exécrable |
Vendredi 15 août 2014 Journée CONVIVIALE |
Le comité a pris en charge l'organisation de
cette journée traditionnelle toujours bien fréquentée.
C'est ainsi que la marche matinale à laquelle participaient 18 courageux a dû être raccourcie, le chef de course René Troesch décidant de faire demi-tour à la maison forestière du Petit Wisches.
Grâce aux installations des pêcheurs de Wisches - préau et auvent - le reste de la journée se passa au sec. Comme annoncé, 4 randonneuses de la classe 1934 nous offraient l'apéritif pour leur GRAND ANNIVERSAIRE. Il s'agit, dans l'ordre de naissance, de nos amies suivantes : Michèle Heckly qui, il y a une dizaine d'années, nous a rejoints depuis son midi natal pour marcher avec nous. Jeannette Lefèvre, la Vosgienne, qui, depuis deux décennies, compte parmi les randonneuses les plus assidues. Elle siège aussi au comité de l'association. Suzanne Vallet, bien connue de tous. C'est une
randonneuse hors pair. Depuis son arrivée parmi nous en 1977 elle n'a pas
manqué beaucoup de sorties. En outre, un couple méritant, Monique et Éric Fuchs, ont participé au geste à l'occasion de leur récentes NOCES d'OR.
Le menu du traiteur a tenu ses promesses et le rapport qualité-prix a été jugé comme excellent.
Compte tenu de la météo, l'amusement se limitait aux chants et à quelques pas de danse dans le sable sous l'auvent.
Les nombreux participants et, notamment, les anciens qui se sont retrouvés pour l'occasion, étaient visiblement contents de la journée qui s'est achevée vers 17 h. Merci et bravo au comité pour le travail fourni et particulièrement à nos deux présidents, Roby et Albert. Merci aussi à nos vaillantes octogénaires pour leur générosité. (Jean-Claude Kretz)
|
Jour pluie, jour gris. gris ennui, gris souci gris chagrin ? Que non, jour béni : la journée conviviale des Randonneurs de Schirmeck.
Une journée qui réjouit les marcheurs souvent devenus amis au fil des années après avoir arpenté de nombreux sentiers par-delà montagnes et vallées.
Ce quinze août, pourtant, toutes les divinités se sont liguées pour nous offrir averses et ondées bienfaisantes ou excessives selon les avis des jardiniers, des promeneurs ou des éternels râleurs.
Un lieu charmant nous accueille : l’étang de Wisches ! Dans les eaux grises de l’étang aux reflets d’argent, d’étain ou de plomb nageaient sans inquiétude, de grosses truites sombres insensibles aux fragiles gouttes se transformant rapidement en déluge. Journée mémorable ! La journée conviviale nous a réunis autour d’un apéritif crémant offert par quatre fidèles randonneuses, octogénaires à présent. Elles ont fêté leur anniversaire aux côtés des jeunes mariés qui ont célébré récemment leurs noces d’or. Merci à ces généreux marcheurs.
Aussi une petite pensée admirative, critique ou dubitative pour ceux qui ont marché,
à leurs guides méritant assez sages pour abréger la
balade. Repas animé. Puis, dans un joyeux brouhaha, (on n’ose parler de musique) quelques convives esquissent des pas de danse. Chacun adapte le rythme à ce qu’il croit entendre… valse, slow ou mambo…
Bonne humeur générale.
" Toute la pluie
tombe sur moi,
(Yvonne Lehmann, 17/08/2014)
|
|
|