Participants : 17

Météo : ensoleillé

Dimanche 24 juin 2012

Dans le Massif  d'ORMONT

Organisateurs :
Éric FUCHS / André SIMON

 

 

Nous étions 17 et, avec nous, un beau soleil. De Noyemont-les-Fosses nous prenons un petit sentier longeant des prairies pour arriver au « Paradis » et ensuite à « Dijon ». Là le sentier dans la forêt commence à monter sérieusement, c’est celui des schlitteurs. Au tiers de la montée nous faisons une halte à la Fontaine des Schlitteurs.

Nous reprenons des forces avant d'aborder une très longue montée. A un croisement nous descendons pour aller voir la Roches des fées : très belle roche et beau point de vue. Nous remontons pour arriver tout d'abord à la Roche des Cailloux avec main courante, suivie de la Roche de Hoff, et enfin la Roche du Sapin sec à 900 m d’altitude avec escalier métallique d'où nous pouvons admirer le panorama rendu exceptionnel par le beau temps. Nous prenons notre repas bien mérité et nous retrouvons les 2 égarés partis trop en avant,Annick et Christian.

De là nous passons le col du Chariot, puis la Tête des Raves. Sur notre parcours il y a celui des Poilus avec beaucoup de reste de retranchements bien conservés de la guerre de 14/18 ainsi qu’une tour métallique malheureusement tombée il y a peu de temps. Et nous terminons par les Roches d’Ormont. Un escalier en fer nous permet d'accéder au sommet d'où s'offre à nous un superbe point de vue sur la vallée.

Nous entamons la longue descente vers 17 h.30.

En réponse à leur expression de satisfactions pour la belle et originale sortie, le Chef de course remercie tous les participants pour la discipline et la bonne ambiance du groupe et leur souhaite un bon retour. (Monique Fuchs)