Dimanche 15 février 2015

ASSEMBLÉE GENERALE

"Cette 40e Assemblée a été décentralisée cette année dans le bas de la vallée, en l'occurrence au restaurant Le Hohenstein à Oberhaslach. Nous étions 72 à y participer. A 10 heures prévues pour l'ouverture la salle n'était pas prête.
Néanmoins le programme a été respecté. Après l'encaissement des cotisations, la remise des programmes et le règlement du repas, les trois organisateurs des prochaines sorties s'occupèrent des inscriptions, notamment :
- Albert pour la sortie culturelle au musée du chocolat;
- Jean-Claude Bilger pour sa sortie à Hochfelden;
- et surtout Jean-Luc Charlier pour la sortie Alpestre. Après différentes explications ce dernier a requis 39 inscriptions ce qui permet d'envisager le transport en car.

Le repas fût servi vers midi. Petite incertitude cependant, car le sanglier annoncé était plutôt du boeuf !

Comme prévu le comité, auquel s'est joint un nouveau membre en la personne de René Troesch, responsable des "rando-plaisir", s'est relayé dans ses différentes fonctions :

  - Bienvenue et remerciements du Président,

- compte rendu de la secrétaire d'abord, puis de la Trésorière ensuite. La situation des comptes reste satisfaisante avec un petit excèdent de l'ordre de 3OO euros sur l'année.
Le président précise qu'il n'entend pas entamer la "cagnotte" constituée par les anciens. Daniel Villemin tout en approuvant pleinement les comptes en tant que réviseur fait part de ses réserves personnelles quant au financement des différents stages proposées par la section "marche nordique". Roby qui s'occupe avec succès de cette activité qui réunit une trentaine de membres se propose d'étudier cette question.

Le maire et conseiller général de Schirmeck nous a une nouvelle fois honorés de sa présence. Il nous a parlé des aménagements touristiques de la vallée et nous a félicités pour nos participations aux manifestations telles les "foulées de Schirmeck".
Le président le remercie pour ses différentes subventions et passe ensuite la parole au président d'honneur. Ce dernier "relève le gant" avec un discours plus bref que d'habitude mais visiblement apprécié.

 

La séance est levée vers 16 h. dans la bonne humeur. (Jean-Claude Kretz)