1er Jour : Mercredi 22 Juin
ALSACE - MUNICH - SALZBOURG - MÜHLDORF
Schirmeck - Strasbourg - Baden-Baden - Karlsruhe - Stuttgart - Ulm - Augsburg - Aibach (déjeuner) - Munich - Salzburg - Hallein - Tunnnel de Katschberg - Gmünd - Möllbrücke - Mühldorf.
Installation à l'hôtel DÜRNLE 2** - Pot d'accueil - Dîner - Nuitée.

Le départ enfin !
Finalement ce voyage a bien lieu malgré de nombreuses vicissitudes dues à la faible participation et des prix sans cesse en hausse. Nous nous retrouvons à 21 personnes au départ très très matinal au siège de Josy prévu à 5 h.30. Tout le groupe est à l'heure et sur le site de Josy ce qui nous évite un détour par Schirmeck.
Nous faisons connaissance avec notre conducteur Thierry qui nous aide gentiment à ranger valises et bagages dans la soute du bus d'une contenance de 49 personnes!!!! On ne sera pas serré durant le voyage. Petit mystère propre à Josy : il était prévu un bus de luxe de 26 personnes que j'avais largement vanté, à mes dépens, lors de mes courriers aux participants.
Nous partons à l'heure pour un long périple de plus de 700 Kms en empruntant pour commencer les autoroutes allemandes via Munich. Nous constatons déjà, avec une légère appréhension pour le retour, que les voies en face sont très chargées avec déjà quelques bouchons. Notre conducteur nous fait sortir de l'autoroute à l'heure du déjeuner que nous prenons dans une auberge d'un petit village qui manifestement fait partie du circuit des sorties de Josy. Comme toujours, c'est un avis personnel que je ne demande pas à être partagé, cela se passe à l'allemande, vite fait bien fait!!! faut pas poser la cuillère ou le couteau trop vite!!! Tout bon français qui se respecte sait que les allemands mangent pour se nourrir et les français pour un plaisir partagé!

Nous traversons le pays de Salzbourg et arrivons au pied de l'hôtel aux environs de 18 heures accueillis par le propriétaire Christian Dürnlé avec beaucoup de sympathie.


Une fois les chambres allouées, tout ce beau monde se précipite sous la douche et nous nous retrouvons pomponnés pour le pot d'accueil qui, ô surprise, consiste à nous servir l'apéro à volonté et, cerise sur le gâteau, les boissons à table également. Au vu du buffet largement garni, la soirée et le début de notre séjour, s'annoncent sous les meilleurs auspices.
La route ayant été longue et le réveil matinal, la soirée ne s'éternise pas outre mesure. (Albert)