Mercredi 29 juin : Retour en Alsace :
Mühldorf - Gmünd - Tunel du Katschberg - Bischofshoffen - Vallée de la Salzach - Hallein - Salzbourg - Chiemsee - Irschenberg - Aibach (déjeuner) - Ulm - Stuttgart - Karlsruhe - Baden-Baden - Strasbourg - Schirmeck

Voilà, notre séjour se termine. Les préparatifs de départ ont été pour la plupart réalisés la veille et notre groupe se retrouve au petit déjeuner à 6 h.00 du matin avec pour objectif de partir dans les meilleurs délais, notre conducteur craignant les bouchons à hauteur de Munich et Stuttgart. Les randonneurs, fidèles à leur réputation, sont prêts à embarquer à 6 h.45 valises et bagages dans la soute et photo du groupe réalisée devant l'hôtel en compagnie des hôteliers qui nous saluent chaleureusement au départ. Comme à l'aller la route est longue,et après quelques arrêts petit coin nous retournons déjeuner dans la même auberge qu'à l'aller, toujours servis vite fait bien fait!!! Nous ne nous attardons pas et reprenons la route et, malgré quelques ralentissements, le voyage se déroule dans de bonnes conditions.

Notre vice-président en profite pour prendre le micro et nous faire une petite synthèse du séjour visiblement apprécié par le plus grand nombre.

La tradition est également respectée par la remise de l'enveloppe à notre conducteur en remerciement de ses services. Nous arrivons à bon port à Wisches aux alentours de 18 h.00 où, après les salutations d'usage, le groupe se sépare.

Je tiens à remercier particulièrement les rédactrices des comptes-rendus, tout le groupe pour avoir tout au long de la semaine fait preuve de bonne humeur dans une très bonne ambiance, de même d'avoir accepté pour que le voyage ait lieu, de faire un effort budgétaire ce qui n'était pas évident à solliciter de ma part.
Les sorties, guidées par nos soins laissant à chacun le loisir de marcher selon ses envies et capacités, me semblent aussi avoir été appréciées par l'ensemble du groupe ce qui doit être, à mon avis, pour les organisateurs le but principal. (Albert)