CARNET des RANDONNEURS
Année 2013
 


 

 

 


Les Randonneurs sont en deuil

Suzanne Stoehr
vient de décéder subitement. Elle aura, en l’espace de 3 mois, figuré deux fois dans notre "carnet"
En effet en septembre elle fêtait avec nous son 85e anniversaire à l'occasion de la Rando-Ballade qu'elle conduisait à Oberhaslach.
Suzanne était une montagnarde hors pair. Grande connaisseuse des sentiers vosgiens, elle nous a conduit à de maintes reprises par Monts et par Vaux. Les Alpes aussi lui étaient familiers et depuis le tour du Mercantour en 1985 elle a participé avec Robert son mari à la plupart de nos ascensions.
Son agréable caractère et sa grande érudition  étaient unanimement appréciés. Avec elle nous perdons une amie fidèle et son exemple sera, à n'en pas douter, évoqué à de maintes reprises sur les sentiers.
Nos condoléances attristées à ses deux fils, Bertrand et Philippe. 


Ses obsèques aurons lieu samedi le 21.12.2013,  à 9 h 30 
à l'abbatiale de Niederhaslach 

 


 

 

 


 Le 3 décembre 2013

Henri
 


fêtera ses  ans

Un des piliers les plus solides de notre association, Henri, comme son épouse Suzanne, fait partie des Randonneurs depuis 1977.
Ce sont des membres assidus et d'une fidélité exemplaire.
Henri a conduit de nombreuses sorties tant locales, car c'est un grand connaisseur de notre Vallée, qu'à long cours tels l'Auvergne, le Quéras ou encore le Haut Beaujolais dont nos amis sont originaires.

Nous avons à de maintes reprises pu apprécier les qualités de guide de Henri, dont un sens de l'orientation particulièrement aiguisé, mais aussi sa culture générale et notamment ses connaissances presque encyclopédiques  pour tout ce qui touche à la vache.

Bon anniversaire
devant un bon verre de vin ou une fraîche bière mousseuse

 

 Car Henri est aussi un épicurien

 

 

 

 

 

 
Deux de nos compagnons randonneurs ont fêté ou fêterons cette année l'Anniversaire de leurs
QUATRE-VINGT CINQ ans.
Il s'agit, en l'occurrence, de
Maurice MEYER, né le 31 janvier 1928
et de
Suzanne STOEHR, née le 15 septembre 1928 .
Les années ne semblent pas avoir prise sur eux. Et bien qu'ils aient connu tous deux les affres de la guerre et l'incorporation de force, ils paraissent, l'un et l'autre, en pleine forme. Tous deux étaient d'ailleurs encore des nôtres lors de  notre récente sortie à Courchevel.
 
 
   
   
     
 

Il y a 38 ans de cela, en avril 1975, que fut fondé le CLUB des RANDONNEURS VOSGIENS.
Des 7 pionniers d’alors 5 sont toujours encore actifs au sein du Club.
Et parmi ces 5, le membre fondateur et animateur de la première heure,
Jean-Claude KRETZ.

Le hasard sans doute, mais coïncidence heureuse tout de même, il se trouve que Jean-Claude fête son anniversaire en ce même mois d’avril. Et en cette année 2013, le samedi 13 avril, ce n’est pas un anniversaire ordinaire qui lui échoit mais celui de ses
 
.   ans
Toujours sur la brèche, manquant rarement une sortie, actif au sein du Comité où il est le garant de l’esprit premier qui a animé ses fondateurs, à savoir :
AMITIÉ, CULTURE, SANTÉ.
Jean-Claude peut être légitimement fier de « son bébé » qui a grandi au point d’être aujourd’hui fort de plus de 140 membres.

Aussi, au nom de tous les membres du club des RANDONNEURS VOSGIENS, nous te souhaitons,
JEAN-CLAUDE,
un HEUREUX et JOYEUX ANNIVERSAIRE
et encore LONGUE VIE parmi tes Amis Randonneurs