1 click dessus pour l'agrandir

 

 

 

   


DIMANCHE 16 JUILLET 2006

             Plus d’excuse pour se débarrasser des dernières devises, malgré tout, les emplettes et souvenirs divers font partie des voyages. Un quartier libre de 90 minutes a été généreusement octroyé par les organisateurs à Aoste.

            Dernier repas valdotain pris, retour sans encombre avec une circulation d’une fluidité inhabituelle pour la traversée de Bâle ; arrivée à Schirmeck à 20 h 30.

            Les éloges faits à Roby et Yvonne sont doublement justifiés compte tenu de l’accident de Jean Claude.

            Certains d’entre nous ont passé un brevet de guide de randonnée et nombreuses recommandations sont faites aux organisateurs afin d’éviter certaines imprudences aux conséquences pénales. Former un groupe avec quelques électrons libres (indépendance d’esprit et liberté de parole), oui, mais là s’arrête le compromis…

            Il est des personnes insuffisamment remerciées : le vrai « serre file » de base. En effet, voir au loin 40 personnes et rester à l’arrière, impassible, alors qu’on a la possibilité de courir à l’avant comme beaucoup d’autres, demande beaucoup de considération. Dans un groupe, le mérite du dernier homme finira par être aussi important que celui du guide. A quand un brevet de « serre file » ?

            Merci au St Bernard !

                                                                                                                                              Gérard K.