LES RANDONNEURS VOSGIENS DE SCHIRMECK

Code du Randonneur

Équipe-toi de bonnes chaussures et d'un bâton.
N'oublie pas vêtements chauds et de pluie.
Emporte boissons et vivres pour la route.
Aie cartes et guides, boussole et sifflet.
Pars tôt et pas trop vite.
De préférence, ne t'aventure jamais seul en montagne.
Suis les sentiers jalonnés, n'emprunte pas de raccourcis.
En cas de doute, n'hésite pas à revenir sur tes pas.
Ne piétine pas les sous-bois, les chaumes, les prés.
Écoute la nature, ne trouble pas son silence.
Admire les fleurs et les plantes sauvages,
ne les cueille pas.
Observe les animaux, mais ne les dérange pas.
Ne fume pas en forêt, n'y allume pas le feu.
Salue le randonneur que tu croises ou dépasses.
Découvre le passé :
sanctuaires, châteaux, petits monuments.
Remporte tes déchets : la nature n'est pas une poubelle !
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.

1 jour de sentier = 8 jours de santé

"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver,
mais d'aller vers"

Antoine de Saint-Exupéry

L'Hymne des Randonneurs Vosgiens

Qui sommes nous ? En 1975, un petit groupe de personnes autour de Jean-Claude KRETZ, mordues de randonnées pédestres,  ont décidé  d'organiser des sorties en-dehors des structures du Club Vosgien de Schirmeck dont elles faisaient partie jusque là. Au fil du temps, cette poignée de marcheurs a  fait des adeptes dont le nombre croissant a fini par dépasser la centaine de membres aujourd'hui. Compte tenu des responsabilités que constituent vis-à-vis de la loi un groupe de cette importance, il a fallu se constituer en association avec statuts déposés auprès du tribunal d'instance sous l'appellation de
RANDONNEURS VOSGIENS DE SCHIRMECK.

Quel est l'objet de notre association ? Organiser et effectuer des randonnées pédestres ainsi que d' organiser et effectuer des voyages à des fins culturelles.

Comment fonctionne-elle ? Le Club des Randonneurs fonctionne dans le cadre des dispositions de la loi de 1901 régissant les associations à but non lucratif. Un Comité composé d'au moins sept membres est désigné par les membres cotisants lors de l'assemblée générale annuelle. Les membres de ce comité procèdent ensuite en son sein à la répartition des responsabilités : présidence, vice-présidence, secrétariat, trésorier, assesseurs.

Le Comité a, entre autres, en charge le programme annuel des différentes manifestations et de l'établissement de leur calendrier. Ce programme est préparé et établi en liaison étroite avec ceux des membres qui se sont portés volontaires pour organiser lesdites manifestations.

Conditions d'adhésion à notre Club ? Aucune condition particulière n'est exigée, sauf celle de payer la cotisation dont le montant est fixé annuellement par décision de l'assemblée générale sur proposition du comité. La cotisation pour l'année 2016 reste fixée à 15 €.

Comment nous rejoindre ? En vous adressant à une des personnes du comité ci-dessous ou à un randonneur de votre connaissance.

Composition du Comité 2016

Président ROTHACKER Albert 03 88 97 83 90 arothack@estvideo.fr