R A N D O  -  B A L A D E
du
Jeudi 17 mars 2016

Sur les Hauteurs de MOLKIRCH

CIRCUIT  : Salle des Fêtes de Mollkirch - Point de vue depuis les roches Grauschlag - Retour
Distance 7 km - Dénivelé  environ 200 m - Durée 2 h.30

Participants : 20

Guides du jour  : Yolande et Gilbert HALTER
 

 
 

 

Nous nous sommes retrouvés à 20 randonneurs en ce jeudi 20 mars après-midi devant la sale des Fêtes de Mollkirch d'où Yolande et Gilbert ont donné le top départ de cette balade.


Sans attendre, nous avons eu droit à une grimpette, mais tout en en douceur, dans la forêt. Les arbres étant encore dégarnis, nous avons profité de la généreuse douceur d'un beau soleil.


Comme l'un des objectifs annoncés par nos guides était le Rocher de Grauschlag, nous avons été surpris d'y être parvenus si vite. Mais ce ne fut qu'une illusion, un leurre et nos guides eurent vite fait de nous ramener à la réalité  en nous incitant à poursuivre notre cheminement vers le haut

En sortant de la forêt nous avons débouché dans une clairière d'où nous avons aperçu un amas de gros rochers qui, cette fois nous ont confirmé nos guides, était le vrai Rocher Grauschlag.

Un magnifique point de vue s'offrait à nous sur la Vallée, ses forêts et plus particulièrement sur la scierie Siat. Un  incident semblant anodin mais se révélant par la suite tout de même assez grave doit nous  rappeler que le danger guette partout et qu'il faut souvent regarder à deux fois où l'on met les pieds.

 

 

Nous quittons le Rocher en empruntant un sentier conduisant en direction de Guirbaden et Grendelbruch. Mais nous ne pousserons pas jusqu'au château, car, rapidement, nous bifurquons sur un autre chemin descendant en direction de Mollkirch.

 

 

.

Nous traversons le sentier des Demoiselles de Pierre et apercevons dans le bas le village de Laubenheim, inconnu pour la plupart, et qui est en fait un hameau annexe de Molkirch

"Pour vivre heureux, vivons cachés", cela pourrait être la devise de ce paisible village de Laubenheim

 Il est 4 heures de l'après-midi lorsque nous arrivons à destination à Mollkirch où nous pouvons admirer quelques belles demeures neuves ou magnifiquement restaurées.

Ce fut, de l'avis de tous, une belle randonnée, courte avec ses 7 kilomètres mais suffisamment longue pour dégourdir les jambes (et muscler les langues et les zygomatiques) [N du WM].
Si la météo exécrable nous a privés
il y a quinze jours de cette même sortie, elle s'est excusée en nous gratifiant aujourd'hui d'un beau soleil.

Un grand MERCI à Yolande et Gilbert d'avoir accepté de prendre sur leur temps pour nous guider sur ces agréables sentiers. (Francine)     

 

Les photos sont de Francine et Gaby.
La photo du groupe a été quelque peu arrangée pour permettre aux 20 participants d'y figurer.