RA N D O  -  B A L A D E

Jeudi 15 septembre 2016

AU-DESSUS de WISCHES

Circuit  : cimetière militaire de Wisches-Hersbach - Croix St-Jaques - Route forestière du Schoenbruch - Baraque des Sangliers - Pépinière - Retour Cimetière ùilitaire
Distance :
~8 km - Durée : 3 h. - Dénivelé : 100 m

Guide du jour  : René TROESCH
Participants : 12 - Météo : mitigée

 

 
 


M
algré le temps incertain, 12 randonneurs sont au rendez-vous du cimetière militaire de Wisches-Hersbach pour cette balade annoncée entre 8 et 9 kilomètres.

René, le guide du jour, donne rapidement le top départ. Il nous fait emprunter la route forestière de la Carrière qui part juste en face du cimetière. C'est un sympathique chemin. A un moment, nous avons bifurqué sur le chemin forestier de la Bergerie.


Nous avançons toujours en douceur malgré quelques gouttelettes tombées du ciel. Mais, comme l’eau ne tâche pas, nous avons continué gaiement notre petit périple.


Puis nous voici arrivés devant la Croix du Jacques. Mais
comme personne n'a pu ou voulu expliquer la raison de son implantation en ce lieu, nous sommes bêtement restés sur notre faim d'informations et avons poursuivi sur la route forestière de la Croix du Jacques.


La forêt est belle et, par endroit, elle consent généreusement à ouvrir des lucarnes pour offrir aux promeneurs de belles vues sur les monts environnants. Ainsi avons-nous pu bénéficier d'un magnifique aperçu sur le Rocher de Mutzig.


Ensuite nous avons pris la route forestière du Schoenbruch que nous avons suivie jusqu'à notre arrivée à la Baraque des  Sangliers. Nous y avons marqué une courte pause le temps de faire la photo de notre groupe


Notre guide, mettant à profit ses connaissances des chemins, les fréquentant régulièrement lorsqu'il participe aux sorties des marches nordiques,  nous fait passer devant la pépinière d'où nous avons débouché sur le haut de la descente qui conduit à notre point de départ, le cimetière militaire, où nous attendaient nos voitures.

Mais avant de reprendre la route vers nos foyers respectifs, nos vifs remerciements sont allés à René pour nous avoir organisé cette belle balade toute en douceur. (Francine TROESCH)

Les photos sont également de Francine